Du pain belge fait d’amour et de Leffe

Du pain belge fait d’amour et de Leffe

Combinez de la bière et du pain, deux classiques belges, et qu’obtenez-vous ? Du pain à la Leffe ! La Lorraine Bakery Group et AB InBev ont uni leurs forces pour fabriquer un pain exclusif, dans lequel la Leffe Blonde ou la Leffe Brune remplacent l’eau dans la liste des ingrédients. Pour cinq pains à la Leffe vendus, un pain est offert aux Banques Alimentaires. 

Schenking Leffe Brood aan Voedselbanken

Pas de pain perdu, mais bien de la bière gagnée

« En raison de la fermeture temporaire des établissements horeca, la brasserie AB InBev a cherché une nouvelle destination pour ses fûts de Leffe. La brasserie s’est donc tournée vers La Lorraine », explique Kristof Geutjens d’AB InBev. Ainsi, ce fut le début d’une belle collaboration. Nele Van Malderen, Director Corporate Communications & Sustainability : « Après quelques essais, nous avons trouvé la recette dans laquelle la vanille et les clous de girofle de la bière se marient parfaitement avec le goût du pain au levain. » 

 

 

 

À la belge, avec une pointe de solidarité

Les deux pains (le pain à la Leffe Blonde et le pain multigrain à la Leffe Brune) sont traditionnellement cuits avec des ingrédients purs et belges dans la boulangerie Barchon et sont vendus dans les supermarchés belges Delhaize.

Derrière le pain se cache également un message de solidarité. Parce qu’en ces temps particuliers, il reste essentiel de faire des dons à ceux qui en ont le plus besoin. Pour cinq pains vendus, un pain au format familial est offert aux Banques Alimentaires. « Nous voulons aider les personnes en situation difficile dans cette crise et pour qui leur pain quotidien signifie beaucoup », expliquent les 3 partenaires.

Belgisch brood met lef(fe) en een warm hart